Comment trouver sa passion et talent dans la vie …
- Je déteste mon travail.
- Je veux démarrer ma propre entreprise.
- Je déteste ma vie.
Beaucoup d’entre nous commencent la recherche de la passion de notre vie dans un lieu de tristesse. Nous sommes si mécontents que nous nous disons: “Il faut que la vie soit plus riche que cela”. Alors, on va chercher autre chose. Et c’est là que la recherche de votre passion peut mal tourner. Comment et Pourquoi?
Parce que beaucoup d’entre nous ne savent pas comment trouver leurs passion dans la vie, donc, lorsque nous commençons la recherche, nous ne savons pas ce que nous recherchons, peu importe comment la trouver. Je le vois tout le temps dans la vie de ceuy que j’accomapagne..
Comment trouver votre passion dans la vie: un point de départ
L’une des meilleures façons de trouver votre passion est d’évaluer vos forces et vos talents. Pourquoi? Parceque cela vous permettra d’utiliser votre temps efficacement, vous atteignez donc vos objectifs plus tôt. Et vous serez plus heureux de le faire.
Pour expliquer davantage, prenons l’exemple du sport de compétition. Disons que vous avez un enfant qui est un gymnaste talentueux. L’entraîneur dit:
“Elle pourrait être une olympienne médaillée d’or si elle s’entraînait six à huit heures par jour, quatre à six fois par semaine au cours des quatre prochaines années.”
Vous demandez à votre enfant s’il veut s’entraîner pour un tir aux Jeux olympiques, en lui expliquant en détail ce que cela va impliquer. Vous lui dites: “Je ne vais pas te pourchasser pour te lever à 5 heures du matin tous les matins pour t’entraîner avant l’école, et continuer tes devoirs, et te ramener au gymnase pour plus d’entraînement le soir.”
Vous continuez en disant: «Je vais te conduire vers x.. heures jusqu’a l’entraînement, et je te soutiendrai émotionnellement et financièrement, mais tu devras prendre les devants. Cela signifie maintenirles standards, se lever sortir de la maison à l’heure, et tout donner à la pratique. ” il est d’accord et suit tout.
Vous n’avez jamais à le forcer à sortir du lit le matin; il maintient ses notes et l’entraîneur donne des critiques élogieuses sur sa performance dans la pratique.
il le fait parce qu’il est passionné par la gymnastique et la possibilité de se produire aux Jeux olympiques. Par conséquent, il ne procrastine pas; il se sacrifie et s’engage dans l’activité même quand il n’est pas obligée de le faire.
Vous n’avez pas à le forcer à sortir du lit le matin parce qu’il a hâte de pratiquer (c’est-à-dire, pas de procrastination);
Elle maintient ses notes parce qu’elle sait que si elle commence à mal réussir à l’école, elle devra abandonner la gymnastique (c’est-à-dire qu’elle sacrifie des heures avec des amis pour faire ses devoirs);
Le point de cette histoire est que lorsque vous trouvez votre passion, les mauvaises habitudes comme la procrastination fondent parce que vous avez un amour inné pour ce que vous faites. Vous êtes aussi beaucoup plus heureux; personne n’a à vous “pousser” pour jouer. Vous voulez accomplir!
Imaginez maintenant à quel point votre vie serait différente si vous appreniez à trouver votre passion – et à vous réveiller chaque jour et à dépenser vos énergies à faire ce que vous aimez. Que pensez-vous que vous pourriez réaliser? Dans quelle mesure votre vie serait-elle différente? À quel point seriez-vous plus heureux?
NE PAS trouver votre passion qui vous rend malheureux?
La plupart d’entre nous passent trop de temps sur des choses qui nous passionnent non seulement, mais quelque chose pour lequel nous n’avons ni talent ni force. Cela mène à l’ennui, au stress et à des performances médiocres. L’inconvénient le plus important de tout est que cela peut entraîner un profond malheur.
Donc, si vous essayez de trouver votre passion dans la vie, regardez vos forces et vos talents, car ils sont vraiment le fondement de votre (vos) passion (s) – et de votre bonheur dans la vie.
Les dix valeurs personnelles
1. Théorique
Si c’est votre valeur la plus élevée, vous avez une passion pour la connaissance – la connaissance pour elle-même. Votre objectif est la découverte de la vérité, et vous croyez que tout doit être rationnellement justifié. Vous aimez faire de la recherche, lire, étudier, apprendre. Vous croyez, comme l’a fait Frances Bacon, «La connaissance est le pouvoir».
2. Utilitaire
Votre objectif est l’utilité et ce qui est utile. Vous êtes pratique et maximiserez vos atouts. Votre passion est un retour sur investissement de votre temps, de vos talents ou de vos ressources. Vous profiterez d’une carrière dans la vente ou devenez PDG ou entrepreneur. Vous mesurez votre succès par le montant d’argent que vous gagnez.
3. Esthétique
Votre objectif est de vivre votre vision intérieure. Vos passions sont la beauté, l’équilibre, la forme et l’harmonie dans tous les aspects de la vie. Vous aimez que les choses se déroulent bien et vous pouvez vous sentir plus stressé face à l’adversité que la plupart des gens. Vous devez être entouré par la beauté telle que vous la définissez. Vous êtes profondément intéressé par les arts et la nature et pouvez en choisir un comme carrière.
4. Social
Cela signifie humanitaire, pas amical. Vous croyez que le service aux autres est la plus haute vocation de la vie. Vous êtes compatissant et donneriez votre dernier centime à un sans-abri. Vous devez avoir une carrière ou un style de vie qui vous offre des occasions de servir.
6. Traditionnel
Votre objectif est de rechercher et de trouver le sens le plus élevé de la vie. Votre quête est un système de vie. Vous croyez en un ordre de vie supérieur et vous considérez comme religieux ou spirituel. Vous aimez l’ordre et la structure et devez faire un travail significatif qui récompense un service de qualité.
Lorsque nous différons avec les valeurs des personnes dans nos maisons et lieux de travail, des conflits surviennent. Je crois que nos conflits les plus graves entre les personnes sont le résultat de différences de valeurs. Il suffit de regarder l’hostilité entre ceux qui s’identifient comme libéraux ou conservateurs, par exemple.
Une compréhension approfondie de ces six valeurs peut vous aider de plusieurs façons. L’application de ces connaissances peut vous aider à choisir une carrière ou à trouver un travail que vous aimez vraiment; résoudre les conflits avec les autres et en vous-même; embaucher, gérer ou encadrer d’autres personnes; atteindre une croissance plus personnelle et décider dans quelle direction aller pour être qui vous êtes.
7. Zone de confort
Vous devez prendre des risques pour comprendre vos capacités. Parce que cela fait partie de tout le jeu de balle, vous ne devez pas hésiter à échouer. Vous devez apprendre de vos propres erreurs.
Êtes-vous à un stade de la vie où vous semblez déjà trop confortable et avez peut-être renoncé à votre passion?
Ce n’est bon ni pour vous ni pour le monde. Si vous avez exercé le même métier, ce qui n’était pas exactement ce que vous vouliez vraiment faire au fond de votre cœur, au fil du temps, vous serez certainement en mesure de maîtriser le métier.
Vous comprendrez des façons de travailler votre méthode à travers la tâche où vous ne rencontrerez aucun problème. Vous accomplirez votre tâche; vous serez payé et, ensuite, vous devrez répéter encore et encore les mêmes tâches chaque jour.
Cette configuration pourrait vous donner suffisamment d’argent pour vivre. Vivez-vous la vie que vous vouliez vraiment? Sinon, il est peut-être temps de vous éloigner de votre complaisance.
8. Vivre une véritable abondance de votre passion
Comprenez-vous que vous pouvez manifester des miracles dans votre vie à partir de votre véritable travail de découverte de votre passion? Vous pouvez même poursuivre votre passion avec un enthousiasme miraculeux en tant que projet parallèle, si vous préférez, en dehors de votre routine.
Si vous vous ouvrez à ce genre de possibilités, il arrivera un moment où vous pourrez confortablement choisir votre chemin pour la passion et la vie dynamique, et abandonner le travail sans issue qui semble vous faire reculer mentalement et émotionnellement.
Pensez à ce qu’enseigne Un cours en miracles: “Lorsqu’aucune perception ne se dresse entre Dieu et ses créations, ou entre ses enfants et les leurs, la connaissance de la création doit se poursuivre pour toujours.”
Si vous ouvrez votre esprit à votre passion et à ce genre de possibilités, il arrivera un moment où vous ne verrez pas de fin pour atteindre votre plein potentiel et abandonner le travail de jour qui vous a emprisonné et manque de potentiel de gain.
9. Atteindre votre potentiel
Fixer les meilleurs objectifs et poursuivre votre passion avec beaucoup d’enthousiasme n’est peut-être pas aussi facile qu’il n’y paraît.
Vous devez y réfléchir sérieusement, vous pouvez donc être conduit sur le bon chemin et savoir où tourner aux fourches sur la route que vous rencontrerez inévitablement.
Vous finirez par exceller indéfiniment si vous aimez répondre à quelle est votre passion. Vous pouvez même poursuivre votre passion et avec un enthousiasme béat en tant que tâche secondaire en dehors de votre véritable travail.
C’est parfait pour les personnes qui ne sont pas encore prêtes à quitter leur revenu primaire.
Si vous pouvez être authentique dans votre poursuite, votre passion peut apporter plus de revenus et de paix intérieure. Vous êtes excellent en écriture ou en peinture.
Vous devez utiliser vos talents, les affiner, et assez rapidement, vous surprendrez tout le monde que votre passion vous a conduit à un revenu plus lucratif.
Répondre à votre passion est un scénario idéal, car vous aimez précisément ce que vous faites et cela se reflétera dans la qualité du travail que vous produisez.
Il réfléchira également à la façon dont vous vivez votre vie et à votre attitude dans tout ce que vous pouvez rencontrer au cours de vos années.
10. Considérez la sagesse de ces dirigeants
Voyez si vous pouvez dire comment l’approche d’amélioration continue est incorporée dans les idées suivantes:
Le pays a besoin et, à moins que je ne me trompe sur son tempérament, le pays exige une expérimentation audacieuse et persistante. Il est logique de prendre une méthode et de l’essayer; Si ça échoue, admet le franchement et essaye autre chose. Mais surtout, essaye quelque chose. Franklin Delano Roosevelt
Il n’y a pas de secrets pour réussir. C’est le résultat de la préparation, du travail acharné, de l’apprentissage de l’échec. Colin Powell
L’échec est simplement l’occasion de recommencer, cette fois plus intelligemment. Henry Ford
Les hommes qui réussissent le mieux, en fin de compte, sont ceux dont le succès est le résultat d’une accrétion régulière … persévérant dans ce qu’il sait être pratique et concentrant sa pensée sur celui-ci, qui est voué à réussir au plus haut point. – Alexander Graham Bell
Notre plus grande faiblesse réside dans l’abandon. Le moyen le plus sûr de réussir est toujours d’essayer une fois de plus. – Thomas Alva Edison