De nombreux salariés et indépendants en rêvent: un revenu passif qui remplit leur compte chaque mois en plus de leur salaire. Surtout lorsque le travail est stressant et que les heures supplémentaires s’allongent, le revenu passif est un ajout et une alternative attrayants. Une meilleure situation financière sans travail – c’est l’idée d’un revenu passif. Un accord que tout le monde aimerait faire. Malheureusement, la réalité n’est pas aussi simple. Un revenu passif ne signifie pas que vous n’avez qu’à regarder le solde augmenter. Ces options de revenu passif s’offrent à vous, et vous devez y faire attention …
Qu’est ce qu’un revenu passif par définition ?
En tant que revenu actif, le type de travail est appelé, le suivi pour la plupart des gens. L’idée est simple: vous mettez votre main-d’œuvre à disposition – sous forme de temps, de capacités mentales ou physiques – et recevez un paiement négocié en conséquence. Cela vaut à la fois pour les employés qui reçoivent un salaire correspondant pour le nombre d’heures spécifié dans le contrat de travail et pour les travailleurs indépendants qui perçoivent une rémunération pour leur travail du client.
Le revenu passif fonctionne différemment; ici, aucune considération directe de votre part n’est requise pour gagner de l’argent. Que vous voyagiez actuellement et que vous soyez allongé au bord de la piscine, que vous surfiez sur Internet et que vous regardiez des vidéos de chats, que vous fassiez du sport ou que vous soyez allongé au lit et que vous appuyiez à nouveau sur le bouton de répétition: un revenu passif se génère, même si vous ne faites rien du tout.
Sans surprise, le revenu passif est le rêve de beaucoup de gens. Plus de stress au travail, plus de collègues ennuyeux, de clients stressants ou de patrons grognants, et à la fin du mois, suffisamment d’argent sur votre compte pour payer toutes les factures et même mettre de côté pour économiser sur des investissements importants. La vie en apparence parfaite, l’argent sans travail et autant de temps libre que vous le souhaitez chaque jour.
Cela semble trop beau pour être vrai – et malheureusement, c’est sous cette forme extrême. Il est difficile, voire impossible, de vivre entièrement de son revenu passif sans travail. Après tout, vous devez d’abord construire quelque chose qui générera ensuite un revenu régulier, et la route pour y arriver est longue, épuisante et implique généralement beaucoup de travail.
Il y a aussi le problème du maintien d’un revenu passif. Votre idée, votre projet, ou même votre entreprise, avec laquelle vous générez des revenus passifs, peuvent encore générer régulièrement de l’argent au départ, mais la plupart des sources de revenus se tarissent rapidement dès que vous n’y prêtez plus attention.
L’approche la plus réaliste consiste donc à considérer le revenu passif comme une source de revenu qui nécessite initialement au moins autant de travail qu’un emploi normal avec un revenu actif. Par la suite, la charge de travail peut être réduite, mais si vous vous allongez sur votre peau paresseuse, vous vous abandonnerez très probablement à une illusion.
Un revenu passif est-il possible sans capital d’amorçage?
Sans le capital de démarrage nécessaire, je ne peux de toute façon pas me constituer un revenu passif … Cette critique et cette préoccupation sont répandues, et beaucoup ne poursuivent pas le désir d’une source de revenu passive. Mais a-t-il besoin d’un capital de démarrage plus important pour générer un revenu passif?
La réponse claire est: non, il n’en a pas besoin! Il existe de nombreuses façons d’obtenir un revenu passif qui ne nécessite aucun investissement ou capital de démarrage spécifique à l’avance – nous les présenterons plus en détail ci-dessous dans l’article.
Les exceptions sont les investissements financiers, par exemple sous la forme d’actions, de biens immobiliers ou même de prêts personnels, que vous pouvez accorder pour des revenus résiduels. Ces investissements sont considérés comme l’un des types de revenus passifs les plus purs car, par exemple, presque aucun effort supplémentaire n’est essentiel avec un portefeuille d’actions.
Cependant, un certain capital de démarrage est nécessaire ici pour pouvoir tirer un montant substantiel de revenu résiduel. Ceux qui commencent avec seulement 100 euros ne devraient pas s’attendre à réaliser un gros plus financier dans un avenir prévisible.
Si vous n’avez pas un capital de démarrage élevé, il y a encore suffisamment d’options et d’alternatives avec lesquelles vous pouvez obtenir un revenu résiduel.
Méfiez-vous des moutons noirs à revenu passif
Beaucoup de gens veulent un revenu passif. Ceux qui ne sont pas satisfaits de leur travail ou qui voudraient avoir plus de temps libre feraient tout pour éviter d’avoir à travailler tout en gagnant de l’argent. Malheureusement, de nombreux moutons noirs qui parcourent Internet savent à quel point ce rêve est grand.
Que ce soit sur Facebook, dans des fenêtres publicitaires pop-up ou sur votre page d’accueil: il existe d’innombrables offres sur Internet qui font presque toutes la même promesse: ne travaillez plus jamais, gagnez une fortune grâce à un revenu passif et le tout est super facile et garanti à toute épreuve car absolument rien ne peut aller mal. Les appels sont ensuite garnis de photos de voitures chères, d’immenses villas ou de paysages magnifiques.
Le message est clair: rejoignez-nous et vous vivrez bientôt dans le luxe – uniquement grâce à un revenu passif. Le grand secret de la façon dont cela devrait fonctionner est ensuite vendu moyennant des frais ou offert en abonnement. Une astuce qui tombe malheureusement bien trop de personnes qui espèrent un revenu sans effort.
N’oubliez jamais: avec ces offres, au final, une seule personne gagne de l’argent – le fournisseur lui-même, qui recueille des milliers de personnes de bonne foi. Avertissez-vous. Si c’était aussi simple, tout le monde le ferait et personne n’aurait à avoir un emploi. Et si cela semble trop beau pour être vrai, ce n’est généralement pas le cas.
Quelques idées de Revenus Passifs Grâce au business en Ligne.
Donc, si vous vous asseyez et attendez, vous ne pourrez pas générer de revenu passif. Il faut beaucoup de motivation et l’initiative nécessaire pour arriver au point où une idée ou un produit rapporte de l’argent – et cela doit également être adapté pour générer un revenu passif sans votre travail supplémentaire.
Nous avons énuméré des exemples et des options de revenus passifs qui vous montrent diverses options pour gagner de l’argent le plus longtemps possible sans avoir à investir de nouveaux travaux encore et encore. Mais gardez à l’esprit que ceux-ci peuvent fonctionner, mais ne sont en aucun cas une garantie que vous ne pouvez gagner votre vie qu’avec un revenu passif.
-
Exploitez plusieurs sites Web
Il ne s’agit pas de créer la plus grande page du World Wide Web, mais plutôt d’exploiter de nombreux petits sites Web, chacun se rapportant à un sujet très spécifique. Si vous obtenez toujours le meilleur classement Google pour divers termes de recherche et gagnez de l’argent sur chaque page grâce à la publicité, tout ce que vous devez faire à long terme est de maintenir de bonnes performances des moteurs de recherche.
Les pages d’informations sur certains sujets sont particulièrement adaptées à cela. Celles-ci devraient être étendues en conséquence et bonnes à trouver, mais plus tard, ont une charge de travail plus petite, qui ne se compose que de mises à jour et d’optimisations SEO. Il est bien sûr également important qu’il existe un volume de recherche correspondant pour amener les lecteurs sur vos pages.
-
Utilisez le marketing d’affiliation
Le marketing d’affiliation est un type de vente dans lequel vous pouvez générer des revenus résiduels grâce à des commissions. En pratique, par exemple, cela fonctionne comme ceci: vous gérez un site Web où vous testez la technologie et les nouveaux appareils. Présentez le gagnant du test et utilisez un soi-disant lien d’affiliation vers la boutique du fabricant.
Si vos lecteurs utilisent désormais le lien pour acheter l’appareil dans la boutique, vous récupérerez une partie du chiffre d’affaires sous forme de commission et gagnerez ainsi de l’argent. Donc, plus votre portée et votre crédibilité sont grandes, meilleures sont vos chances d’obtenir un revenu résiduel avec le marketing d’affiliation.
-
Faire des vidéos ou des e-apprentissages
L’avantage du travail et des produits numériques est qu’ils sont presque évolutifs à l’infini. Vous pouvez offrir les meilleurs conseils ou leçons dans un domaine ou une compétence, tant que vous le faites vous-même, vos revenus sont toujours actifs et limités au temps que vous pouvez investir.
Si, en revanche, vous parvenez à obtenir vos conseils sous forme ou vos cours numériques sous forme de vidéos ou e-learning, vous pouvez non seulement servir des centaines de clients en même temps, vous n’avez qu’à vous occuper de marketing et vidéo vous-même.
-
Écrire un livre
Il est loin d’être un jeu d’enfant d’écrire un bon livre qui traite d’un sujet passionnant et encourage les lecteurs à acheter, mais une fois terminé, vous pouvez gagner un revenu résiduel. Avec chaque exemplaire vendu, vous gagnez plus d’argent et les possibilités sont presque illimitées, non seulement en termes de sujets mais aussi en design et en marketing.
À l’ère numérique, les livres électroniques peuvent être une très bonne alternative aux livres traditionnels sur papier. Qu’il s’agisse de conseils et d’astuces sur un sujet ou d’informations spécifiques sur un domaine dans lequel vous êtes un expert – des livres électroniques de haute qualité que vous pouvez télécharger à des prix relativement bas génèrent des revenus passifs.
-
Développer une application
Tout le monde se promène dans le monde avec un smartphone, regarde constamment l’écran et a installé une grande variété d’applications. Si vous réussissez à développer une application réussie, vous pouvez non seulement bénéficier d’un revenu passif, mais aussi gagner beaucoup d’argent. Mais il n’est pas nécessaire que ce soit le prochain Instagram ou Pokemon Go, même des applications plus petites sans des centaines de millions d’utilisateurs peuvent rapporter de l’argent.
Cependant, ce chemin nécessite des connaissances appropriées ou un partenaire qui s’occupe du côté technique pendant que vous prenez une autre partie.
-
Concevez vos créations
Que ce soit sur des t-shirts, des tasses à café ou comme une image encadrée pour le mur: il existe de nombreuses plateformes sur Internet où vous pouvez utiliser vos propres créations pour générer des revenus passifs. Avec la créativité nécessaire et un peu de talent, vous pouvez répondre aux goûts du plus grand nombre de clients possible et gagner encore plus d’argent.
-
Soyez actif sur Youtube
Les stars de la scène montrent qu’il peut s’agir d’une entreprise d’un million de dollars, mais même avec moins de followers, vous pouvez générer un revenu passif via YouTube. Qu’il s’agisse de vidéos informatives, de contenu amusant ou de quelque chose de complètement différent: tant que le nombre de clics sur vos vidéos est suffisant, vous continuerez à gagner de l’argent avec les publicités, même si vous vous êtes déjà tourné vers autre chose.
Alors qu’attendez vous pour passer a l’action ? Lancez vous apprenez de vos erreurs et soyez le Futur Entrepreneur Africain à succès !!!